Nos process
Il s'agit d'un procédé consistant à imprégner des renforts secs préalablement disposés dans un sac à vide par de la résine. Ce procédé permet l’obtention de pièces ayant un taux de fibre optimal et un faible taux de porosités.
Procédé consistant à draper les renforts secs dans un moule fermé rigide, sous vide pour ensuite injecter la résine sous pression. Ce procédé permet d’atteindre des cadences de production élevées et la tenue de tolérances géométriques serrées.
Ce procédé consiste à déposer dans un moule des renforts préimprégnés de résine. A la fin du drapage, l’ensemble est mis sous vide pour la phase de polymérisation en étuve ou autoclave. Ce procédé est particulièrement prisé dans le secteur aéronautique et spatial permet l’obtention de performances mécaniques optimales et l’emploi de résines très spécifiques.
Enroulement filamentaire
Moulage
AFP – Automated Fiber Placement
Usinage
L’usinage est utilisé chez CMP Composites pour la réalisation de moules, maitres modèles et outillages. Les détourages, perçages et surfaçages de pièces composites sont également réalisés par usinage sur notre machine commande numérique 3 axes.
Nous disposons également d’un tour et d’une fraiseuse conventionnelle ainsi que d’autres machines outils permettant la réalisation d’une majorité d’opérations d’usinage.
L’usinage couplé à la fabrication additive permet la réactivité nécessaire aux activités de prototypage.